Distributeur hydraulique à Agen (Lot-et-Garonne)

DANHYDRO

Distributeur Hydraulique

Le distributeur hydraulique est une pièce qui dirige le fluide hydraulique généré au travers d’un système de robinets directionnels : ils peuvent être de plusieurs sortes. Danhydro réalise votre installation sur site près d’Agen.


Le fonctionnement des distributeurs hydrauliques

Le distributeur hydraulique a pour vocation de diriger les fluides hydrauliques tels que l’huile, au sein des circuits. Par ailleurs, il faut savoir que la chute de pression ou encore la capacité maximale de débit sont des éléments qui vont déterminer l’efficacité du distributeur. Celui-ci peut être doté d’une commande manuelle, hydraulique, pneumatique ou bien électrique.

Ce type d’installation est composé d’un tiroir, qui, lui-même, dispose de composants que l’on appelle bandes et gorges. Si les premières retiennent le liquide, les deuxièmes assurent la circulation des fluides au sein du circuit hydraulique. Le distributeur peut également être muni d’un clapet anti retour. C’est justement ce dernier qui va permettre, une fois rempli, de bloquer les fluides en vue de les empêcher de circuler au même endroit que l’huile de pompe. Enfin, le liquide bloqué va provoquer une augmentation de la pression et permettre d’agir sur les vérins hydrauliques pour enclencher le système de levage des bennes par exemple.


Les différentes positions au sein des distributeurs hydrauliques

Selon le type de distributeur hydraulique, le nombre de positions dans lesquelles le distributeur peut évoluer est de 3 alors que le nombre d’orifices va de 2 à 6. La mission de la position centrale va diverger selon les positions suivantes :

Distributeur hydraulique à centre « ouvert »

Ici, le débit des fluides n’est pas impacté.

Distributeur hydraulique à centre « fermé »

L’ensemble du débit des fluides est stoppé.

Distributeur hydraulique à centre « tandem »

Il relie la pompe au réservoir, mais bloque le flux.

Distributeur hydraulique à centre ``chaise``

Distributeur hydraulique à centre partiellement ouvert sur le réservoir
Distributeur hydraulique à centre partiellement ouvert sur la pompe

Distributeur hydraulique agen


À quels besoins répondent de tels systèmes hydrauliques ?

Les distributeurs hydrauliques vont constituer une source d’énergie hydraulique à haute pression en vue d’agir et permettre de favoriser le fonctionnement des actionneurs (actionneur manuel, bouton, pédale, etc.) de levage et relevage de véhicule et autre matériel agricole, ou de manutention, par exemple : tracteur agricole, moteur électrique, et autres machines agricoles.

Ils répondent donc des besoins très particuliers en formant, avec d’autres composants hydrauliques, un système hydraulique global qui va permettre de générer une pression pour actionner le vérin hydraulique et ainsi générer l’action de levage ou de maintien de l’élévateur des tracteurs, engins ou autres moteurs.


Danhydro installe et répare votre distributeur

Danhydro, situé près d’Agen, installe l’ensemble des raccords, joints et tout ce qui incombe au bon fonctionnement de votre matériel hydraulique : distributeur double effet, simple effet, valves, clapets anti-retour, pompe hydraulique, tige du vérin, limiteur de pression ou piston.

Spécialisé dans les équipements hydrauliques et la gestion des circuits hydrauliques, Danhydro effectue également la réparation de votre distributeur hydraulique double effet ou simple effet.

    Lorsque vous naviguez sur ce site internet, des informations sont susceptibles d'être enregistrées à des fin statistiques.
    Réglages